No Impact Jette

Banniere no impact

Durant les prochains mois, des Jettois s'engagent pour limiter au maximum leur impact sur l'environnement, autour de l'alimentation, des déchets et de l'énergie. Ils s’inspirent de l’expérience de Colin Beavan, ce New-Yorkais, vivant au 9e étage d’un immeuble, qui a essayé de vivre, pendant un an, avec sa femme et sa petite fille, sans impact environnemental.

 

"Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde."(Mahatma GANDHI)

Une alimentation locale et durable, ne plus produire de déchets et ne plus consommer d’énergie, plus de pizzas à emporter, de canettes, d’emballages, d’ascenseurs, ni même de transports en commun ! Il est devenu « No Impact Man ». Telle était la philosophie de Colin Beavan : ne pas dire aux autres ce qu’il faut faire pour l’environnement mais donner l’exemple.

En 2017, la Commune de Jette se lance avec vous dans cet ambitieux projet pour réduire au maximum notre impact sur l'environnement, en travaillant sur 3 domaines:

  • L'alimentation
  • Les déchets
  • L'énergie

Cerise sur le gâteau ? Changer sa manière de consommer permet de faire de belles économies !

Vous êtes Jettois?

  • Consommer mieux et faire des économies vous intéresse?  
  • Améliorer notre environnement est important à vos yeux?
  • Vous avez envie d'être aidé(e) dans cette démarche au sein d'un groupe motivé?

Le projet NO IMPACT JETTE est fait pour vous ! 

Envie d'en savoir plus? L’Echevine de l’Environnement Claire Vandevivere vous explique le projet le 23 mars 2017 à 19h00, à la salle Verdoodt, 6, Place Cardinal Mercier, Jette.
Plus d'information : consultez l'agenda

Pour plus d'informations ou pour vous inscrire : Service Développement durable-Environnement - cmeeus@jette.irisnet.be - 02/422.31.03.

Environnement